Livraisons et modalités de retour

Le colis, quelque soit la destination choisie par le Client, est livrée par camion, soit par nous, soit par un de nos fournisseurs.

Le Client peut choisir d’être livré directement dans les magasins ou entrepôts d’un de nos fournisseurs ou directement chez lui. Dès lors que le colis du Client est mis à disposition au lieu de livraison choisi par lui (magasin, entrepôt fournisseurs ou à son domicile), le colis est considéré être sous l’entière responsabilité du Client, même en cas de vente « franco » ou avec « réserve de propriété ». De ce fait, nous conseillons au Client de vérifier l’état de son colis lors de sa livraison.

Toute avarie, manquant ou substitution, doit être mentionné sur le livre d’émargement du transporteur. D’autre part, le Client doit en informer le transporteur dans les 3 jours qui suivent la livraison (hors jours fériés) par lettre recommandée (art. L133-3 du Code du Commerce).

Les délais de livraison notés dans le bon de livraison ou par courrier/e-mail séparé sont donnés à titre indicatif. Le Client accepte qu’aucun retard ne peut donner droit à une quelconque retenue, dommages et intérêts ou à une quelconque pénalité de retard. La responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée en cas de retard dû au transporteur.

En cas de défaut de paiement de la commande ou en cas de paiement partiel de la commande, le Vendeur n’est aucunement obligé de livrer le colis. Le Client ne doit aucunement déduire, de lui-même, du montant de la facture, des pénalités, des rabais ou ristournes pour un non-respect de la date de livraison ou une non-conformité de la marchandise.

Pour tout retour de colis ou de marchandise, le Client doit en informer le Vendeur afin d’obtenir son accord préalable et par écrit.

Toute livraison s’effectue au plus près du domicile du Client. Sont exclus de la livraison : descente de garage, montée d’escalier, etc.

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